Lexique

A B C E F G H I J L M N O P R S T U V

Genévrier
Juniperus Communis Fruit Extract
Le genévrier fait partie de la famille des cyprès, il est principalement originaire de l'hémisphère Nord. Autrefois, le genévrier était considéré comme une plante essentielle, rassemblant à lui seul toute une série de qualités médicinales. Le genévrier a des propriétés anti-bactériennes et stimule le métabolisme.

Gingembre
Zingiber Officinale Root Extract
La racine de gingembre (Racine séchée) est utilisée en tant qu’épice et remède pharmaceutique. Le gingembre est présent dans les Tropiques et Sous-Tropiques (Inde, Japon, Vietnam, Nigéria et Amérique du Sud, par exemple) et dispose de propriétés anti-microbiennes et anti-inflammatoires. Le gingembre est également connu par le biais de la médecine chinoise.

Glycyrrhizine
Dipotassium Glycyrrhizate
La glycyrrhizine est un composant (un sel) de la racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra). Cette plante médicinale est utilisée traditionnellement depuis des siècles et provient du pourtour méditerranéen et d’Afrique de l’Ouest. La plante sert également à la fabrication de la réglisse. Elle a des propriétés anti-inflammatoires, apaise les irritations, favorise la cicatrisation, capte les radicaux libres (anti-radicalaire). On la retrouve donc dans les soins pour les peaux réactives, irritées et sensibles.

Grenade
Punica Granatum Extract
Le grenadier (Punica granatum) est probablement originaire d’Asie, aujourd’hui il est cultivé dans tous les pays tropicaux et sous-tropicaux. La grenade stimule la régénération de la peau, améliore son élasticité et a des propriétés anti-oxydantes. Elle est utilisée dans le soin des peaux sèches, sensibles ou irritées.

Guarana
Paullinia Cupana Fruit Extract
Le guarana est issu du bassin d’Amazonie, il est aujourd’hui cultivé dans des plantations au Brésil, au Venezuela et au Paraguay. Les fruits rouges amers ont un taux élevé de caféine. Le guarana est une source intéressante de caféine naturelle.

Guggul
Commiphora Mukul Resin Extract
Le guggul est un extrait de la résine de l'arbuste Commiphora mukul (la myrrhe indienne). Dans la médecine ayurvédique l’extrait est traditionnellement utilisé sous forme d’encens pour soigner les rhumatismes, l’arthrite et les problèmes cutanés. En cosmétique, on l’intègre pour ses propriétés anti-âge, anti-radicalaires et en tant que protection contre les ridules dues au soleil. Ces propriétés correspondent à celles du coenzyme Q 10.